Donner un sens au travail, Pratiques et outils pour l'entreprise
EAN13
9782100805273
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donner un sens au travail

Pratiques et outils pour l'entreprise

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Qu’est-ce que le sens du travail ?
Comment appréhender la perte de sens au travail ?
Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
Comment l’entreprise peut-elle favoriser le sens au travail de ses
collaborateurs ?

Le sens du travail est souvent associé à la sphère individuelle car il repose
sur une perception subjective du travail et sa construction est intimement
liée aux mobilités professionnelles vécues. Donner un sens au travail est un
enjeu crucial car la perte de sens peut s’avérer dommageable voire désastreuse
à la fois pour la personne et l’entreprise.

Cet ouvrage complet offre un nouvel éclairage sur le sens du travail, comment
le mesurer, l’évaluer et par quels moyens les entreprises peuvent y
contribuer. Il s’adresse à tous, employés, RH, managers, dirigeants et
partenaires sociaux. De nombreux cas concrets, témoignages et interviews
donnent corps au concept de sens du travail et sont autant de pistes
pertinentes sur les pratiques et outils à mettre en œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.