La méditation laïque en classe, Quand le bien-être facilite l'apprentissage
EAN13
9782100863273
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La méditation laïque en classe

Quand le bien-être facilite l'apprentissage

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Et si la méditation pouvait aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux se
concentrer, à mieux se connaître et s’accepter, à mieux vivre ensemble ? Les
dernières recherches en neurosciences en ont démontré les bienfaits sur le
cerveau et le bien-être. L’auteure explique, d’un point de vue didactique et
pédagogique, comment et pourquoi mettre en place des séances de méditation en
classe avec les élèves : dans le respect et la promotion de la laïcité, elle
partage son expérience d’une pédagogie innovante visant à l’épanouissement non
seulement intellectuel, mais aussi personnel de l’adolescent. Elle propose
également de découvrir un nouveau dispositif visant à développer l’esprit
critique et la réflexion philosophique à l’aide des émotions (méditation) et
de la raison (débat philo).
Elle nous invite à découvrir, de l’intérieur et en pratique, ce qu’est la
méditation en classe à l’aide de fiches, de séances audios. L’ouvrage conclut
par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe
et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève.
S'identifier pour envoyer des commentaires.