Action publique, communication et management
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EAN13
9782140155123
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Action publique, communication et management

L'Harmattan

Communication et Civilisation

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Plusieurs phases de modernisation de l'action publique se succèdent en France
depuis les années 2000. Révision générale des politiques publiques en 2007
puis Modernisation des politiques publiques en 2012, préfigurent une visée
managériale d'un modèle sous l'emprise du Nouveau Management Public (NMP)
depuis les années 1990. Un renouvellement des institutions et organismes
publics de l'État unitaire en France repose sur la recherche d'une plus grande
efficacité et de résultat. L'évolution d'un modèle bureaucratique vers un
modèle managérial où la communication convoque des acteurs publics et privés a
des enjeux gestionnaires, d'actions et d'accompagnement des changements
opérationnels. Cela implique la mise en place d'objectifs, d'indicateurs de
performance, d'économies d'échelle, de fusions à l'instar des grandes
entreprises et holdings. Quelle voie faut-il suivre pour moderniser et
transformer l'administration ? Quels sont les enjeux des débats des décideurs
publics ?
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