- EAN13
- 9782367174242
- ISBN
- 978-2-36717-424-2
- Éditeur
- Chronique sociale
- Date de publication
- 26/10/2017
- Collection
- Pédagogie - Formation
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner la philosophie et la citoyenneté à partir d'ateliers créatifs
À Partir D'Ateliers Créatifs
De CATHERINE BUHBINDER
Chronique sociale
Pédagogie - Formation
Offres
La démarche philosophique se développe depuis plusieurs années aux différents niveaux du système scolaire et au sein de la cité.
Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant notamment sur les méthodes actives.
L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux d'un cours de philosophie et d'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux.
Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destination
d'adolescents de 15 à 18 ans répartis sur trois ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves.
Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant notamment sur les méthodes actives.
L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux d'un cours de philosophie et d'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux.
Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destination
d'adolescents de 15 à 18 ans répartis sur trois ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.