- EAN13
- 9782841339099
- ISBN
- 978-2-84133-909-9
- Éditeur
- Presses Universitaires de Caen
- Date de publication
- 24/01/2019
- Collection
- Symposia
- Nombre de pages
- 234
- Dimensions
- 16 x 3,6 cm
- Poids
- 430 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
Autres contributions de Brigitte Diaz
Presses Universitaires de Caen
Symposia
Offres
Autre version disponible
Qu'il les déplore ou qu'il s'en félicite, l'écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d'autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction? C'est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
George Sand et le monde des objetsBrigitte Diaz, Catherine Masson, Pascale Auraix-JonchièreClassiques Garnier38,00
-
George Sand et le monde des objetsBrigitte Diaz, Pascale Auraix-Jonchière, Catherine MassonClassiques Garnier76,00
-
Correspondances et critique littéraire, Xve-xxe sièclesJulie Anselmini, Franziska Meier, Brigitte DiazClassiques Garnier65,00
-
Correspondances et critique littéraire, Xve-xxe sièclesJulie Anselmini, Franziska Meier, Brigitte DiazClassiques Garnier26,00
-
Les héritages littéraires dans la littérature française, XVIe-XXe siècleFranziska Meier, Francine Wild, Brigitte DiazClassiques Garnier32,00
-
Barbey d'Aurevilly en tous genres, actes du colloque tenu à l'Université de Caen, Saint-Sauveur-le Vicomte et Valognes, 16-18 octobre 2008Brigitte DiazPresses Universitaires de Caen25,00