Eva Nielsen
EAN13
9782490505067
ISBN
978-2-490-50506-7
Éditeur
Manuella Éditions
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
24,7 x 19,1 x 2 cm
Poids
595 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Eva Nielsen

Manuella Éditions

Offres

La première monographie de la peintre Eva Nielsen est une étape importante dans son parcours. Cette parution coïncide avec dix années de recherches et de productions.
Jeune peintre, Eva Nielsen a été étudiante à l'atelier de Philippe Cognée aux Beaux Arts de Paris. Arpenter des territoires est à l'origine de son approche de la peinture. Lieux en reconstruction ou espaces factices, Eva Nielsen brouille nos repères en « fabriquant » des images troublantes. Peintre qui interroge constamment le photographique dans sa pratique, Eva Nielsen intègre la sérigraphie dans ses peintures afin de rassembler et de reconfigurer des fragments du réel.
Territoires perturbés, abandonnés et traversés par des désastres ou des catastrophes naturelles, ses peintures se construisent au travers de visions multiples du paysage : désertique, sec, avec des aires bétonnées ou urbaines. Oscillant entre le quotidien et l'imaginaire, les peintures d’Eva Nielsen procèdent d’une mise à plat des réalités urbaines et architecturales.
Le lancement du livre aura lieu lors d’une exposition à la galerie Jousse Entreprises en juin prochain. Soutenu par l’Adagp, le livre fera également l’objet d’une présentation au Filaf à Perpignan en juin. Eva Nielsen est également représentée à l’étranger par la galerie The Pill (Istanbul).
S'identifier pour envoyer des commentaires.