Killer kills killers, Thriller
EAN13
9782374538495
ISBN
978-2-37453-849-5
Éditeur
Editions du 38
Date de publication
Collection
POLAR/THRILLER
Nombre de pages
426
Dimensions
22,9 x 15,2 x 2,2 cm
Poids
617 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Killer kills killers

Thriller

De

Editions du 38

Polar/Thriller

Offres

Autre version disponible

Dans une métropole nord-américaine, le corps atrocement mutilé d'un homme est découvert dans la cour arrière d'une épicerie de quartier. Trois autres assassinats, tous plus violents les uns que les autres, s'enchaîneront dans un temps record. Toutes les victimes, uniquement des hommes, sont assassinées selon des modes opératoires reposant sur des mises en scène d'une horreur absolue. Il n'en faut pas plus pour que le mot serial killer soit lâché.
Sepp Ganser, enquêteur chevronné à la criminelle, est temporairement séparé de son coéquipier Gabriel Sykes et contraint de faire équipe avec la profileuse Hélène Laffont. L'hypothèse qu'avance cette dernière repose sur la théorie que les victimes sont elles-mêmes des tueurs en série. Tués comme ils tuaient leurs victimes.
Les primaires battant leur plein, Ganser est conscient qu'il ne peut se dérober aux exigences politiques. Les deux protagonistes, que tout sépare, acceptent de faire un compromis : trois semaines ensemble. Passé ce délai, si rien n'est résolu, Ganser retourne à ses vieilles habitudes.
Mais la réalité est à mille lieues de tout ce qu'ils pourraient imaginer. Leur ville est l'hôte d'une Konvention (avec un K comme Killer), devant se tenir sur cinq jours. Cinq jours durant lesquels tout est permis, même l'inimaginable. Même la possibilité qu'un des participants soit un tueur de tueurs.
Et même la possibilité que Ganser et Laffont soient eux-mêmes conviés à cette Konvention...

Danny-Philippe Desgagné nous livre avec Killer kills killers un roman au style captivant, un périple au coeur de l'horreur et de la folie « cohérente, acceptable et même nécessaire ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
13 juin 2021

Killer Kills Killers

Wow!!! D’abord j’ai flashé sur la couverture (très évocatrice à mon goût) … puis j’ai commencé à lire… dès les premières mesures, je me suis fait happer. À tel point qu’une fois lu (3 nuits), j’en ai immédiatement envoyé un ...

Lire la suite