- EAN13
- 9782725623436
- ISBN
- 978-2-7256-2343-6
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- COMMUNICATION
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 22,1 x 17,1 x 2,2 cm
- Poids
- 616 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 418.4
- Fiches UNIMARC
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Offres
Une mise à jour des textes et de la présentation de "La Référence" sur la lecture rapide.
L'objectif de cet ouvrage est d'initier à toutes les techniques de lecture rapide grâce à un ensemble complet d'exercices visant à améliorer les différents facteurs qui agissent sur la stratégie et l'efficacité de la lecture.
En accroissant progressivement sa vitesse, l'apprenant va comprendre comment passer d'une lecture intégrale et souvent passive à une lecture active et sélective, particulièrement adaptée à la prise d'informations dans la documentation professionnelle ou la presse. En développant son autonomie dans le processus d'acquisition des connaissances, il saura mieux repérer et mémoriser l'information essentielle.
Un test permet au départ de déterminer la catégorie de lecteur à laquelle l'apprenant appartient. Puis sont passés en revue tous les aspects concrets de l'apprentissage :
L'habilité perceptive
Les fixations et la subvocalisation
Percevoir plus de mots
Le sens et l'anticipation
De la lecture flexible à la lecture sélective
La lecture d'écrémage
La lecture de repérage
Lire dans sa profession
Faire un plan de lecture
Gammes et textes de contrôles
L'objectif de cet ouvrage est d'initier à toutes les techniques de lecture rapide grâce à un ensemble complet d'exercices visant à améliorer les différents facteurs qui agissent sur la stratégie et l'efficacité de la lecture.
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