Le multimédia et la compression
EAN13
9782746222038
ISBN
978-2-7462-2203-8
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Collection Informatique
Dimensions
23,4 x 15,6 x 0,9 cm
Poids
330 g
Langue
français
Code dewey
005.746
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage propose un parcours initiatique au sein des théories et des techniques de compression à l'origine du multimédia actuel et futur. Il présente en premier lieu les transformées de fonctions, elles amènent à considérer une fonction non seulement dans le domaine temporel ou spatial, mais également dans le domaine fréquentiel. La numérisation et la compression des signaux sont ensuite expliquées. Les deux processus de compression, que sont la quantification et la codification, font référence à la théorie de l'information de Claude Shannon qui est aussi décrite. Enfin, ce livre étudie les modèles de compression choisis pour les signaux sonores et visuels. Ces modèles autorisent des pertes d'information lorsque la perception humaine est peu sensible. Ils permettent également de conserver une relative grande précision lorsque cette perception le demande.
S'identifier pour envoyer des commentaires.