- EAN13
- 9782210105676
- ISBN
- 978-2-210-10567-6
- Éditeur
- Magnard
- Date de publication
- 29/03/2016
- Collection
- HISTOIRE GEOGRA
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 27 x 19,5 x 1,6 cm
- Poids
- 678 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Histoire Géographie EMC 6e (2016) – Manuel élève
Bimanuel Magnard : le manuel papier + la licence numérique Elève incluse.
Laurent Bonnet, Hugo Borgogno, Cédric Boulard, Alain Bouvier, Jérôme Calauzènes, Sophie Canivez, Sébastien Durand, Frédéric Fouletier, Sandrine Gstalter Mortagne, Laure Machu, Gilles Massardier, Julie Noël, Evelyne Soumah, Ghislain Tranié
Magnard
Histoire Geogra
Offres
Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programme
Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo...
Des outils pour mémoriser autrement
Des cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.
Des interviews exclusives
Rendre les disciplines vivantes et concrètes.Travailler en classe inversée.Intégrer le parcours Avenir.
Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de chœur de l’Armée française), Michel Tozzi (philosophe)
Une valorisation de l’interdisciplinarité
Des propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.
Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo...
Des outils pour mémoriser autrement
Des cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.
Des interviews exclusives
Rendre les disciplines vivantes et concrètes.Travailler en classe inversée.Intégrer le parcours Avenir.
Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de chœur de l’Armée française), Michel Tozzi (philosophe)
Une valorisation de l’interdisciplinarité
Des propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.