- par Didier B. (Libraire)22 janvier 2021
Alerte coup de coeur !
Un sujet peu connu : le syndrome de Marfan abordé de manière intelligente avec une héroïne forte, attachante et battante. Des émotions, des doutes, de l'amitié, de l'amour, dans le milieu du basket. J'ai adoré ! - par Eve L.18 janvier 2021
Pour Léa, le basket est plus qu'une passion, c'est sa vocation, c'est autour de ce sport que tourne sa vie. Elle ne se voit pas faire autre chose, il n'y a pas de plan B, seulement un plan A, c'est elle, et le basket. Seulement, la vie prend parfois des virages très inattendus, et Léa n'y échappera pas. Quand elle va perdre une des choses les plus importantes pour elle, sa vie va dégringoler, sans jamais s'arrêter. Une rencontre, peut-être, pourra l'aider à y voir plus clair ? Ou bien va-t-elle plutôt réussir à faire ressortir toute la force qui est en elle... ? Où quand un seul instant permet de prendre conscience de ses réelles priorités...
Un roman à l'écriture entraînante où l'on suit une adolescente passionnée qui va devoir affronter la vie, faire ses armes, et grandir.
- par Laetitia T. (Libraire)10 octobre 2020
gros coup de coeur!
p277 : "Notre existence aurait pu être tranquille, droite et linéaire, mais la vie fait des destins tout tracés ce que la cuisson fait aux spaghettis : elle les emmêle, parfois elle les rompt sans prévenir et parfois elle entrelace des destinées qui n'auraient jamais du se croiser."
- par Christine D. (Libraire)4 octobre 2020
Dès 13 ans
Léa est une basketteuse hors norme, son père l'entraine et leur rêve commun est l'entrée dans le plus prestigieux centre de formation et pourquoi pas les Etats Unis et la NBA.
Une vie bien réglée et tracée jusqu' à l'impensable : le syndrome de Marfan.
Un roman sur le deuil, l'amour, celui qu'on attendait pas, celui de ses parents et la reconstruction lente et qui doit avant tout passer par l'acceptation.