L'Eté de Katya

Trevanian

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    13 août 2021

    Méfiez-vous de ce roman d'amour...

    Et si nous goutions la chaleur estivale du côté de Salies-de-Béarn ? Imaginez plutôt : cette petite ville thermale bordant les Pyrénées, baignée dans l'inquiétante torpeur de l'été 1914. Entre les murs d'une villa isolée, Jean-Marc Montjean, jeune médecin, se lie aux Tréville.
    ☀️ Cette famille ayant quitté Paris dans la plus grande précipitation, le patriarche - érudit et lunaire - reprend ses travaux universitaires, alors que ses jumeaux adultes, Paul et Katya, cherchent leurs marques dans ce Pays-Basque inconnu qui fleure bon la Belle Époque. Duo troublant et ambigu, leur relation exhale un parfum capiteux, dangereuse composition d'affection, de complicité et d'ascendant... qui ne manquera pas de faire perdre pied à notre bon médecin de village - et ses lecteurs avec !
    ☀️ Les fidèles de Trevanian pourront être déroutés par ce roman intimiste d'une patine faussement classique. Mais l'étrangeté de l'intrigue, la tension sourde et implacable qui tranquillement s'installe, le cynisme solaire de Paul et la quête identitaire qui se dessine en filigrane sont autant de motifs qui inscrivent complètement ce roman dans l’œuvre polymorphe de ce génie littéraire. ☀️ Inclassable ! ☀️