-
Conseillé par Ricochet-Jeunes23 août 2022
Langage parlé, descriptions intimes de la vie d’adolescent·e·s, Adam Silvera signe un roman dont il se dégage une émouvante, parfois aussi éprouvante, authenticité. Cette histoire de coming out contemporaine, dans un quartier défavorisé de New York, montre bien les non-choix devant lesquels se trouvent ces jeunes condamnés pour vivre libre ou rester vivant à mentir, à dissimuler ou encore à changer d’horizons.
-
Conseillé par Marianne N. (Libraire)29 avril 2022
Un roman "young adult" puissant et qui pousse à la réflexion
Dans ce premier roman traduit tardivement, l’auteur à succès de "Et ils meurent tous les deux à la fin" prouve de nouveau son talent pour les récits mettant en scène des figures adolescentes tour à tour tragiques et pleines d’espoir. À l’instar de son livre le plus connu, Plus heureux que jamais raconte une histoire puissante et poussant à la réflexion, qui transmet des émotions fortes et ne laissera aucun lecteur de marbre.
-
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)31 mars 2022
Amour et oubli
Aaron est heureux : malgré le départ de son père, il a toujours sa mère qui l'aime beaucoup, son frère taciturne, sa petite amie géniale, artiste et intelligente, et ses amis d'enfance. Jusqu'au jour où il rencontre Thomas, que son cœur bat la chamade et que tout bascule.
Et si l'institut Létéo, spécialiste de la modification de la mémoire, pouvait changer les choses ?Roman LGBTQIA+ prenant, touchant, sur les souvenirs qui forgent, construisent ou détruisent, par l'auteur de l'excellent "Et ils meurent tous les deux à la fin". Génial !
Nicolas
-
Conseillé par Librairie La Rose Des Vents C. (Libraire)8 mars 2022
Plus heureux que jamais
Et s'il était possible d'oublier, de supprimer des souvenirs douloureux, ou même de changer qui l'on est, afin de vivre plus heureux ?
Mais si c'était finalement ces souvenirs, ces difficultés qui nous forgent, nous rendent meilleurs ?
Une histoire touchante qui nous apprend à s'accepter, et surtout, à ne pas oublier afin de surmonter les malheurs, les douleurs.
Voici le nouveau "Love Simon", coup de cœur.
Théo -
Conseillé par Odoric B. (Libraire)19 février 2022
Si vous aviez aimé "Et ils meurent tous les deux à la fin", vous allez adoré ce nouveau roman de Adam Silvera ! C'est le récit émouvant d'un jeune garçon qui a la possibilité d'effacer un passé terrible de sa mémoire. Mais une rencontre va peut-être le faire changer d'avis… - Elisa
-
Conseillé par Librairie Ravy (Libraire)19 février 2022
Après le suicide de son père, après sa propre tentative de suicide, Aaron peine à reprendre pied. Il s’éloigne de ses amis, de sa famille et même de sa petite amie. Tout change lorsqu’il rencontre Thomas. Le souci ? L’homophobie qui l’entoure pourrait bien avoir raison de lui, jusqu’à lui faire pousser les porter de la société Leteo pour lui faire oublier son attirance pour Thomas…
Adam Silvera manie la plume comme un chef d’orchestre, dirigeant ses personnages de main de maître dans un quotidien éprouvant et sans pitié. Il nous offre encore un récit fort, avec des thématiques percutantes et une conclusion déchirante. Du grand art et un gros coup de cœur !
Pour jeunes adultes.
Marine