19,90

L’histoire de Mélissandre aurait été douce si seulement elle n’avait pas croisé la route de ce maudit diablotin ! Motivée par un fort désir de vengeance, elle se lance à sa poursuite. S’ensuivent alors de trépidantes aventures et de merveilleuses rencontres aussi inattendues que magiques… Se laissera-t-elle ronger par le remords et la colère ? À moins qu’au bout du chemin, elle ne découvre le secret du bonheur…


18,00

Cinq années se sont écoulées, les Supers ont grandi. En dépit de leur plus grande expérience et de leur maturité nouvelle, ils continuent à faire face à leurs incertitudes et tentent de se construire en tant qu’individus dans une société en proie aux conflits et à la remise en question des choix gouvernementaux.
Chacun de leur côté, ils se forgent une opinion propre et font de leur mieux pour agir selon leurs valeurs.


De 1870 à 1918

1

Sarbacane

Allons Z'enfants, est une nouvelle série jeunesse en trois tomes, qui raconte avec humour aux enfants le monde d'hier pour comprendre le monde d'aujourd'hui par... "le petit bout de la lorgnette".
L'album se divise en deux parties : une première grande partie sous la forme d'un récit et une deuxième partie, plus courte, sous la forme documentaire, vient préciser certains points historiques du récit.
Tome 1 (sur 3) : François & Josette (de 1870 à 1918) :
1891. Depuis toujours, les Quélennec cultivent fièrement la terre et vivent aux rythmes des saisons dans leur cher Finistère. Joseph et Jeanne-Louise ne peuvent donc qu'espérer que leurs garçons, François et Yves, reprennent l'affaire familiale. Mais François, lui, ne rêve que d'une chose : parcourir le monde et ses trésors infinis qui s'ouvrent à lui à l'aube du XXe siècle. Alors, sans trop savoir dans quoi il s'embarque, il prend une décision qui va bouleverser son destin : s'engager dans la Coloniale. Dans son régiment, il découvrira Paris, l'Afrique de l'Ouest, les horreurs de la colonisation, les discours haineux et l'antisémitisme... mais aussi l'amour pour Josette et une vocation pour la photographie.
Si l'histoire de François se termine sur les champs de bataille de la Grande Guerre, les aventures de Jean, son jeune fils, ne font que commencer...


18,50

La fin du voyage.

Molly, Liam et Sarah ont réussi à s’extirper du dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse “le Tombeau des dieux". Ils se reposent maintenant dans un village d’éleveurs de chiens mais ne sont pas soulagés pour autant. Avant de sortir de la grotte, un éboulement les a séparés des proches qui les accompagnaient et le sort de ces derniers est incertain. Tandis que les habitants du village envoient une expédition pour les secourir, les enfants ne peuvent qu’attendre et espérer les revoir sains et saufs… D’autant qu’ils ont enfin une bonne nouvelle et aimeraient la partager : Liam a retrouvé Adam, son frère qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans ! Tant de questions à lui poser... Qu’est-il arrivé aux autres hommes ? Où en est la guerre ? Le père de Molly est-il encore vivant ? Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, et trouver un remède pour soigner le mal qui ronge Molly et Liam, le voyage se poursuit, les souffrances se éclatent au grand jour et le groupe devra encore affronter moult péripéties pour atteindre les terribles terres mortes en restant soudé.

Bergères Guerrières est de ces séries qui se bonifient d’album en album. Dans ce quatrième et dernier tome, Jonathan Garnier et Amélie Fléchais signent le point final d’une œuvre éblouissante. Un objet graphique somptueux pour une épopée merveilleuse, magique et inoubliable peuplée de personnages incroyablement attachants. Un incontournable de la bande dessinée encensé par les libraires et la critique.


Tome 39 - Astérix et le Griffon

Albert René

9,99

Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de ce grand voyage !
Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d’embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !

Le duo, toujours à pied d'œuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s'inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.