Mini Recettes culte

Marabout

9,90

Des recettes à cuisiner comme là-bas. Un road trip à travers le liban, ses montagnes, ses villes, ses campagnes, mais aussi ses hommes et ses femmes pour découvrir la vraie cuisine libanaise.


42,00

Comment se déroule le repas à l’italienne ?

Quelle est la véritable histoire de la pizza ?

Léonard de Vinci était-il végétarien ?

Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?

Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?

En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l’Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d’humour, foisonnant d’illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu’ils nous invitent à découvrir.


25,00

Vous êtes plutôt rosé de Provence ou blanc d’Alsace ?
Saint-Émilion ou Saint-Amour ? Grenache ou pinot noir ? 

Le vignoble français regorge de diversité et offre des vins  pour tous les goûts et tous les moments. Entre grands terroirs  et petites appellations insoupçonnées, les auteurs nous  embarquent à travers les vignes pour cheminer  sur la Route des Vins de France. 

Une présentation des 15 vignobles de France avec le détail  des appellations, la description des cépages, les conseils  de dégustation et bien sûr des cartes ! Beaucoup de cartes. 

Par les auteurs de La Carte des Vins s’il vous plaît  et Le Tour du monde en 80 verres.


Un voyage illustré et inédit au pays du vin

Hachette Pratique

29,95

VINOLAND est un voyage inédit et illustré en terres de vin, à travers 14 régions imaginaires pour découvrir les vins du monde entier, le tout dans un style souple et délié comme un bon vin rouge.

De la vallée de la Soif à l’atoll aux Mille Parfums, en passant par la costa Rosa, le cap Fraîcheur ou la forêt des Géants, ce sont autant de haltes sur la piste des vins et des domaines à connaître, qu’ils soient cultes ou méconnus. Ponctué de petites et grandes histoires, ce livre est une mine d’or pour œnophiles curieux. 

Un voyage dans l’espace et le temps superbement illustré.  À savourer sans modération !

- 14 cartes thématiques
- 450 vignobles de 27 pays
- 300 domaines


Le livre des joues rouges et des assiettes à saucer

Éditions du Chêne

39,90

Le bistrot, phare de l’affamé
Ha ! Le bistrot ! Son comptoir, sa convivialité et ses plats faits maison que l’on peut déguster à toute heure. Une véritable institution française. L’un de ses plus fameux représentants, Stéphane Reynaud, partage 250 recettes pour se régaler et 100 vins pour les accompagner. Il y a des oeufs mayo, des terrines, des huîtres, des plats en sauce, des plateaux de fromages et bien sûr des desserts. Des incontournables qui vous transporteront du comptoir au banc de l’écailler, de la pièce du boucher à la vitrine des desserts. Mais pas seulement  ! Vous trouverez aussi la carte des zones ostréicoles ou encore tout ce qu’il faut savoir sur les apéritifs anciens, la bière ou le café... Et puis 100 vins, associés à ces plats gourmands, décrits par Stéphane Reynaud avec générosité et authenticité, pour décupler les plaisirs de la table.