La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique
EAN13
9782296358614
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Ouverture Philosophique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique

L'Harmattan

Ouverture Philosophique

Indisponible

Autre version disponible

Cette étude soutient que la théorie hégélienne de l'opinion publique ne tombe
pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle
rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas
un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion
publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le
pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir
dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de
l'opinion publique par la médiation politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.