- EAN13
- 9782296358614
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 19/07/2006
- Collection
- Ouverture Philosophique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,00
Cette étude soutient que la théorie hégélienne de l'opinion publique ne tombe
pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle
rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas
un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion
publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le
pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir
dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de
l'opinion publique par la médiation politique.
pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle
rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas
un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion
publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le
pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir
dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de
l'opinion publique par la médiation politique.
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