- EAN13
- 9782706148941
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 14/11/2020
- Collection
- COMMUNICATION EN PLUS (LA)
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Un ouvrage nécessaire pour comprendre la révolution à l’œuvre dans
l’information aujourd’hui. Fakenews, vérification des faits, consommation des
écrans et du numérique par les jeunes, irruption des plateformes numériques
mondialisées dans l’univers des médias traditionnels...Les médias et
l’information sont aujourd’hui en pleine transformation,et tout le monde crie
à l’urgence d’une éducation critique à et hors l’école pour faire face à des
évolutions que le «numérique»semble accélérer. Partant d’une question
d’actualité brûlante(comment et à quoi faut-il éduquer les jeunes dans le
domaine des médias et de l’information?), l’ouvrage de Laurent Petit est une
synthèse montrant, à travers l’évocation de précurseurs et d’expériences
fondatrices, l’héritage complexe des rapports entre l’éducation et les médias.
Il dévoile les enjeux du champ de l’EMI, dans lequel s’affrontent des intérêts
contradictoires. Il propose enfin de repenser une approche critique qui rend
possible une mise en perspective et une compréhension des enjeux politiques
contemporains.
l’information aujourd’hui. Fakenews, vérification des faits, consommation des
écrans et du numérique par les jeunes, irruption des plateformes numériques
mondialisées dans l’univers des médias traditionnels...Les médias et
l’information sont aujourd’hui en pleine transformation,et tout le monde crie
à l’urgence d’une éducation critique à et hors l’école pour faire face à des
évolutions que le «numérique»semble accélérer. Partant d’une question
d’actualité brûlante(comment et à quoi faut-il éduquer les jeunes dans le
domaine des médias et de l’information?), l’ouvrage de Laurent Petit est une
synthèse montrant, à travers l’évocation de précurseurs et d’expériences
fondatrices, l’héritage complexe des rapports entre l’éducation et les médias.
Il dévoile les enjeux du champ de l’EMI, dans lequel s’affrontent des intérêts
contradictoires. Il propose enfin de repenser une approche critique qui rend
possible une mise en perspective et une compréhension des enjeux politiques
contemporains.
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