Curriculum et situations : Un cadre méthodologique pour le développement des programmes éducatifs, Un cadre méthodologique pour le développement des programmes éducatifs
EAN13
9782807332126
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Perspectives éduc./formation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Curriculum et situations : Un cadre méthodologique pour le développement des programmes éducatifs

Un cadre méthodologique pour le développement des programmes éducatifs

De Boeck supérieur

Perspectives éduc./formation

Indisponible

Autre version disponible

Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout
le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d’un nouveau
curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective
pragmatique.

Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la
notion de situation devient incontournable dans le processus de construction
et d’implantation d’un curriculum.

Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la
mise en œuvre d’approches s’appuyant sur des situations pertinentes pour les
apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu’en
font les apprenants, quel type d’évaluation adopter face à un apprentissage en
situations ?

Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que
les formateurs d’enseignants ou les chercheurs en éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.