- EAN13
- 9791030213645
- Éditeur
- Fauves Editions
- Date de publication
- 18/01/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le jour d'après
Le pouvoir de la communication d'influence
Michel Tsimaratos, Alexandre Lanzalavi
Fauves Editions
Autre version disponible
-
Papier - Fauves Editions 18,00
"La crise sanitaire de la Covid-19 a placé la santé au coeur des priorités des
pouvoirs publics. Si la pensée hors-cadre et la communication ont largement
été utilisées pour convaincre et séduire, la dimension simpliste des messages,
la recherche d'une visibilité à tout prix et les dénigrements en tout genre
ont terni l'image des décideurs, remplacé l'intelligence collective et dégradé
la crédibilité des scientifiques. En essayant de tirer les leçons de cette
crise systémique et de ses impacts sociaux, économiques et politiques, le
présent ouvrage porte un nouveau regard sur notre manière de communiquer. Une
réflexion transversale nourrie d'interdisciplinarité, de regards croisés et
d'expériences multiples, pour renoncer à l'information pléthorique sans
intérêt et choisir le signal de la connaissance stratégique.
pouvoirs publics. Si la pensée hors-cadre et la communication ont largement
été utilisées pour convaincre et séduire, la dimension simpliste des messages,
la recherche d'une visibilité à tout prix et les dénigrements en tout genre
ont terni l'image des décideurs, remplacé l'intelligence collective et dégradé
la crédibilité des scientifiques. En essayant de tirer les leçons de cette
crise systémique et de ses impacts sociaux, économiques et politiques, le
présent ouvrage porte un nouveau regard sur notre manière de communiquer. Une
réflexion transversale nourrie d'interdisciplinarité, de regards croisés et
d'expériences multiples, pour renoncer à l'information pléthorique sans
intérêt et choisir le signal de la connaissance stratégique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.