Les musiciens underground
EAN13
9782130503040
ISBN
978-2-13-050304-0
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Psychologie sociale
Nombre de pages
248
Dimensions
21,7 x 15 x 2 cm
Poids
355 g
Langue
français
Code dewey
781.64
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Cet ouvrage est réalisé à partir d'enquêtes effectuées dans ces différents milieux musicaux en région parisienne. Il décrit et interprète des attitudes et comportements tour à tour irruptifs ou ritualisés, personnels et collectifs : -- l'intensification mimétique lors de cérémonies festives et effervescentes-- l'élaboration d'une identité esthétique par la recherche de textures sonores avec des buts subversifs, ludiques ou même parfois conformistes-- l'investissement considérable en temps et en énergie accompagné de nombreux sacrifices pour tenter d'obtenir une reconnaissance sociale, tendre vers les mirages et les fastes d'un succès
S'identifier pour envoyer des commentaires.