Profession Crocodile
EAN13
9782369020745
ISBN
978-2-36902-074-5
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES
Nombre de pages
32
Dimensions
20,7 x 30,8 x 0,9 cm
Poids
384 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un album sans texte, malicieux et envoûtant, qui nous invite à suivre le quotidien d’un crocodile professionnel…

Au petit jour, après une nuit peuplée de rêves tropicaux, un crocodile se réveille dans son lit. Après les tâches d’usage : brossage de dents, essayage de cravates, petit déjeuner… le crocodile sort de son appartement et file rejoindre la foule d’humains qui s’active dans la rue. Dans le métro, il se fait une petite place et lit le journal, entouré de la marée compacte des travailleurs en route pour leur bureau. Parmi eux, les lecteurs attentifs pourront voir la queue d’un singe et les oreilles d’un hippopotame… En sortant, il achète un joli bouquet de fleurs ainsi qu’un poulet rôti, et se dépêche, pour arriver à l’heure à son travail. Devant l’entrée, notre ami crocodile jette le bouquet de fleur à la gardienne et file aux vestiaires. Le poulet rôti bien emballé attendra le déjeuner dans son casier. Le crocodile revêt sa tenue de travail… (c’est a dire se déshabille intégralement) et entre dans son enclos, prêt à entamer sa journée de labeur au zoo. Profession crocodile !

Sans texte, cet album au format à l’italienne nous embarque immédiatement. Les scènes du quotidien, tendrement croquées à l’encre, se suivent. De multiples détails charmants sont à observer, à commencer par les autres animaux sauvages qui se cachent dans le décor citadin. Ce mélange étonnant d’humains et d’animaux réunis dans un quotidien d’une grande banalité en fait une album décalé, plein d’humour et de poésie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires partenaires

Conseillé par (Libraire)
7 décembre 2017

LAURÉAT Prix Sorcières 2018 - CARRÉMENT BEAU MINI

Comme chaque matin, Crocodile est tiré du sommeil par la sonnerie stridente du réveil-matin. Enfiler ses pantoufles, faire jaillir le soleil en ouvrant les rideaux et s’attabler, pain tranché, tartines de confiture, café au lait… Il ne manque maintenant plus ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giovanna Zoboli