- EAN13
- 9782911761652
- ISBN
- 978-2-911761-65-2
- Éditeur
- Maison des sciences de l'homme
- Date de publication
- 02/06/2009
- Collection
- QUADERNI
- Nombre de pages
- 1301
- Dimensions
- 24 x 0,5 cm
- Poids
- 202 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Quaderni, n°69/printemps 2009
Universités sous influence du numérique et du management
Xxx
Maison des sciences de l'homme
Quaderni
Offres
Le dossier s'attache donc à analyser la manière dont le modèle de l'entreprise commerciale pour les universités est porté par les discours publics sur les TIC que ce soit au niveau du ministère ou bien au niveau du pilotage des établissements. Sont examinés les changements — ainsi que leurs limites — induits par ces outils. Plusieurs « terrains », approches ou situation d'apprentissage seront examinés au regard du prisme supposé évident du numérique comme outil de la « modernisation » et de la « compétitivité » attendue du supérieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.