Les sept règles du storytelling, Inspirez vos équipes par un leadership authentique
EAN13
9782744063794
ISBN
978-2-7440-6379-4
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Management en action
Nombre de pages
256
Dimensions
23,4 x 15,5 x 1 cm
Poids
274 g
Langue
français
Code dewey
658.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sept règles du storytelling

Inspirez vos équipes par un leadership authentique

De ,

Pearson Education

Management en action

Indisponible
La narration d'histoires est au fondement de toute société humaine. En quoi les dirigeants d'entreprises peuvent-ils tirer parti de ce concept de storytelling ? Comment utiliser au mieux cet outil au service du leadership et réunir les personnes autour d'idées fédératrices, les inspirer et, ainsi, les influencer durablement tout en restant authentique ?

Partager ses émotions, se servir de sa personnalité et de son passé pour créer un récit sincère, donner enfin à tous l'occasion de participer à ce qui devient une aventure commune, voilà le secret du storytelling. Loïck Roche et John Sadowsky montrent comment, si l'on suit sept règles simples, il est possible de s'approprier cette technique : Engagez-vous dans votre voyage intérieur ; Créez une histoire qui vous ressemble ; Impliquez ceux avec qui vous travaillez ; Restez vous-même ; Projetez-vous ; Personnalisez vos histoires ; Simplifiez.

Quelles que soient leur personnalité et leur expérience, les grands leaders doivent leur réussite au storytelling. À l'image de Steve Jobs et Jack Welch, mais aussi de Gandhi, Anwar el Sadat, Martin Luther King ou Barack Obama, le dirigeant apprendra, grâce à cet ouvrage très concret, à mettre en scène sa propre histoire pour en faire un levier extrêmement puissant au service de son leadership.
/>
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Loick Roche
Plus d'informations sur John Sadowsky