Safari en pays stratégie, L'exploration des grands courants de la pensée stratégique
EAN13
9782744074158
ISBN
978-2-7440-7415-8
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Pearson référence
Nombre de pages
496
Dimensions
24,1 x 17 x 2,6 cm
Poids
835 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Safari en pays stratégie

L'exploration des grands courants de la pensée stratégique

De , ,

Traduit par , ,

Pearson Education

Pearson référence

Indisponible
Autorité incontestée en matière de stratégie, Henry Mintzberg est l'auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet. Ce livre, destiné tant aux professionnels qu'au monde académique, réunit l'histoire, l'analyse et la critique de tout ce qui a été écrit sur la stratégie. Henry Mintzberg et ses coauteurs y recensent 10 grandes écoles de pensée, chacune avec ses maîtres, ses concepts originaux, ses résultats mais aussi ses limites : de l'école du positionnement avec Michael Porter à l'école entrepreneuriale avec Joseph Schumpeter, en passant par la célébrissime Harvard Business School ou encore le Boston Consulting Group.

Mise à jour et augmentée, cette deuxième édition porte plus particulièrement sur les capacités dynamiques, la relation entre connaissance et concurrence, la théorie des options réelles, et l'impact de l'encadrement supérieur et intermédiaire sur la prise de décisions stratégiques. Elle met également l'accent sur le courant de la « fabrique de la stratégie ».

Le livre, qui comprend de nombreux tableaux, figures et encadrés illustratifs, donne au lecteur toutes les clés pour se repérer dans la jungle théoricienne et appréhender la « bête stratégique ». A chacun, chef d'entreprise, consultant ou étudiant en gestion, de puiser dans les enseignements des 10 écoles pour se les approprier et les exploiter au mieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Fontaine