Langage et stratégie de communication
EAN13
9782296094550
ISBN
978-2-296-09455-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions contemporaines
Nombre de pages
180
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français
Code dewey
302.201
Fiches UNIMARC
S'identifier

Langage et stratégie de communication

De

L'Harmattan

Questions contemporaines

Offres

Autre version disponible

La "frontière télématique" de la société post-industrielle s'identifie avec un réseau de notions, réalisé à des rythmes tellement pressants, que le jugement critique devient superflu. L'ouvrage montre que le langage employé dans la stratégie de communication a souvent le ton didactique de la publicité, dans le but de considérer comme sauveurs les produits de la technique. Le caractère abréviatif des sigles, confère alors au message une caractéristique inédite, réservée à une armée inconsciente d'initiés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.