- EAN13
- 9782070127863
- ISBN
- 978-2-07-012786-3
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 04/2010
- Collection
- Quarto
- Nombre de pages
- 864
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2,5 cm
- Poids
- 631 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- langues non codées
- Code dewey
- 850
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
27.00
Écrits en russe, puis en anglais avec l'aide de son fils Dmitri, les 64 chefs-d'œuvre retenus par Nabokov pour l'édition de ses Nouvelles complètes. Les premières parurent dans les revues de l'émigration, d'autres furent réunies en recueil dès que Nabokov eut gagné un vaste public, d'autres enfin furent publiées dans de grands journaux américains. Autobiographiques - comme «Premier amour», la plage de Biarritz inchangée depuis l'impératrice Eugénie, des femmes en col de satin perle aux ombrelles volantées, un amoureux transi de sept ans et un début d'enlèvement -, imprégnées de la mélancolie de Russes déracinés et viveurs, ou récits de passion brûlante comme «Un Léonard», toutes ces nouvelles d'une grande intensité poétique révèlent la variété d'un talent qui donne ici, dans des récits concis, le concentré du génie que déploiera Nabokov dans ses romans.
Écrits en russe, puis en anglais avec l'aide de son fils Dmitri, les 64 chefs-d'œuvre retenus par Nabokov pour l'édition de ses Nouvelles complètes.
Écrits en russe, puis en anglais avec l'aide de son fils Dmitri, les 64 chefs-d'œuvre retenus par Nabokov pour l'édition de ses Nouvelles complètes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.