Les clés de l'autorité, Renforcez votre légitimité de manager.
EAN13
9782212546736
ISBN
978-2-212-54673-6
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
136
Dimensions
22,5 x 15 x 1 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
658.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les clés de l'autorité

Renforcez votre légitimité de manager.

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Autre version disponible

Quelles sont les ressources de l'autorité dans l'entreprise contemporaine ?
Quelles sont les situations susceptibles de renforcer ou de malmener l'autorité managériale ?
Est-ce le seul levier de motivation d'équipe ?
La génération Y est-elle manageable ?
Comment faire du management une fonction attractive et durable ?

Après des années d'une production considérable de connaissances sur le "leadership" pourquoi aujourd'hui convoquer l'autorité ? Parce que ces travaux ont abouti à la conclusion partielle et erronée que la qualité de la relation d'encadrement pèse sur les seules épaules du manager. Autrement dit, si l'équipe n'est pas motivée ou si le collaborateur n'adhère pas, c'est dans un leadership défaillant, c'est-à-dire chez le manager lui-même, que réside le problème !

Cet ouvrage démonte cette idée en donnant des clés de lecture plus larges et plus à même de répondre aux enjeux actuels de mise en oeuvre de l'autorité managériale. Il ausculte de manière originale les liens de pouvoir et renvoie à chaque acteur (manager, collaborateur et entreprise) sa part de responsabilité pour proposer en retour des réponses pour chacun d'entre eux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.