Les sept règles du storytelling, Inspirez vos équipes par un leadership performant
EAN13
9782744064456
ISBN
978-2-7440-6445-6
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Management en action
Nombre de pages
176
Dimensions
23,5 x 15,5 x 1,1 cm
Poids
277 g
Langue
français
Code dewey
658.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sept règles du storytelling

Inspirez vos équipes par un leadership performant

De ,

Pearson Education

Management en action

Indisponible
La narration est au fondement de toute société humaine. En quoi les dirigeants d'entreprises peuvent-ils tirer parti de l'art du storytelling?

Comment utiliser au mieux cet outil au service du leadership et réunir les personnes autour d'idées fédératrices, les inspirer et, ainsi, les influencer durablement tout en restant authentique?

Partager ses émotions, se servir de sa personnalité et de son passé pour créer un récit sincère, donner enfin à tous l'occasion de participer à ce qui devient une aventure commune, voilà le secret du storytelling. Loïck Roche et John Sadowsky montrent comment, si l'on suit sept règles simples, il est possible de s'approprier cette technique:
Engagez-vous dans votre voyage intérieur; Créez une histoire qui vous ressemble; Impliquez ceux avec qui vous travaillez; Restez vous-même; Projetez-vous; Personnalisez vos histoires; Simplifiez.

Quelles que soient leur personnalité et leur expérience, les grands leaders doivent pour bonne part leur réussite au storytelling. À l'image de Steve Jobs et Jack Welch, mais aussi de Gandhi, Anwar el Sadat, Martin Luther King ou Barack Obama, le dirigeant apprendra, grâce à cet ouvrage très concret, à mettre en scène sa propre histoire pour en faire un levier extrêmement puissant au service de son leadership.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Loick Roche
Plus d'informations sur John Sadowsky