- EAN13
- 9782734203537
- ISBN
- 978-2-7342-0353-7
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- CRESAS (10)
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 357 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enfant apprenti lecteur
L'entrée dans le système écrit
De Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Dirigé par Gérard Chauveau, Martine Rémond, Éliane Rogovas-Chauveau
ENS Lyon
Cresas
Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? Quelles difficultés rencontrent-ils pour maîtriser la langue écrite ? Comment évoluent leur connaissance et leur savoir-faire sur l'écrit ? Cet ouvrage présente des éléments de réponse à ces questions et il établit des liaisons entre recherches et théories psycholinguistiques et pratiques pédagogiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire (Auteur)
- Gérard Chauveau (Directeur de publication)
- Éliane Rogovas-Chauveau (Directeur de publication)
- Martine Rémond (Directeur de publication)
-
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers, zones prioritaires et autres quartiersCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan17,50
-
Diversité et handicap à l'école, quelles pratiques éducatives pour tous ?Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire"CTNERHI – Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations"
-
Diversité et handicap à l'école, Quelles pratiques éducatives pour tous ?Aliette Vérillon, Brigitte Belmont, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon15,00
-
Les uns et les autres, Intégration scolaire et lutte contre la marginalisationCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan21,00
-
Accueillir à la crêche et à l'école, Il ne suffit pas d'ouvir la porteCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan24,00
-
Depuis 1981, l'école pour tous ? Zones d'éducation prioritaires, Zones d'éducation prioritairesCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan19,00
-
Méthode de lecture CP : Mika Série 1, Arlequin, prince de carnaval, Mika, docteur magiqueMireille Usseglio, Gérard Chauveau, Magdalena Guirao-Jullien, Catherine de Santi-GaudRetz7,90
-
Méthode de lecture CP : Mika Série 1Mireille Usseglio, Gérard Chauveau, Magdalena Guirao-Jullien, Catherine de Santi-GaudRetz7,90
-
Méthode de lecture CP : Mika Série 1Mireille Usseglio, Gérard Chauveau, Catherine de Santi-GaudRetz7,90
-
Comment l'enfant devient lecteur, pour une psychologie cognitive et culturelle de la lectureGérard ChauveauPédagogie
-
Évaluer leur savoir lire, élémentaire et collègesMartine RémondInstitut national de recherche pédagogique