Le grand secret maçonnique de Jules Verne, La symbolique maçonnique et les sociétés secrètes dans son oeuvre
EAN13
9791094877296
ISBN
979-10-94877-29-6
Éditeur
HERMESIA
Date de publication
Collection
HERMESIA
Nombre de pages
364
Dimensions
27 x 21 x 3 cm
Poids
1280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grand secret maçonnique de Jules Verne

La symbolique maçonnique et les sociétés secrètes dans son oeuvre

De

Hermesia

Hermesia

Offres

Plongez dans une étude complète et détaillée, mettant en lumière un grand nombre de secrets sur les écrits de Jules Verne… Cinq cents pages de révélations particulièrement surprenantes - rassemblées en un magnifique livre illustré - sur la présence du symbolisme maçonnique dans ses écrits.
Cet ouvrage répond aux questions soulevées au cours des dernières années sur les nouvelles tendances dans l'interprétation des textes de Jules Verne. Il fait état d'une étude approfondie du travail littéraire de cet immense écrivain, incontestablement imprégné et influencé par l'ésotérisme et la Franc-maçonnerie.
Fruit de plus de vingt années de recherche, ce livre est un recueil de nombreuses préoccupations au sujet du Verne ésotérique, lié aux sociétés secrètes, ce génie incompris de la littérature et ses rapports avec les philosophes et croyances en vogue en son temps.
À propos de l'auteur
José Gregorio Parada est professeur assistant de français et d'espagnol à l'Université de Muskingum, aux États-Unis. Il a longtemps enseigné la littérature et la culture françaises au Venezuela et au Mexique. Il a aussi exercé les fonctions de maître de conférences à l'Université de Washburn dans le Kansas, et de lecteur d'espagnol à l'Université François Rabelais de Tours. Ses recherches visent principalement l'influence des sociétés secrètes et la symbolique maçonnique dans l'oeuvre de Jules Verne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.