Intelligence artificielle: la réalité & le mythe
EAN13
9782364032002
ISBN
978-2-36403-200-2
Éditeur
Désiris
Date de publication
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
400 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Intelligence artificielle: la réalité & le mythe

Désiris

Offres

En quelques décennies, l’intelligence dite « artificielle » s’est imposée comme un facteur incontournable de nos sociétés.
Pour un néophyte, cette intelligence-là peut paraître un domaine difficile, abscons, voire angoissant. L’intelligence artificielle relève en effet de divers domaines scientifiques dont les fondements reposent sur des thématiques telles que l’intelligence, la conscience, la raison, l’intuition…
Cet essai se situe entre philosophie, histoire du calcul et sciences. Il aborde les fondations (donnée, information) et la superstructure (le calcul algorithmique), et éclaire de façon objective les réalités de l’intelligence artificielle.
Le lecteur profane trouvera dans cet essai une lecture attractive et réflexive permettant de démythifier et comprendre l’intelligence artificielle ainsi que d’analyser ses implications sociétales. Le lecteur plus avisé découvrira l’ébauche d’une théorie générale de l’intelligence artificielle fondée sur la donnée et le calcul.
Les thèmes abordés et les différents niveaux de lecture de cet ouvrage en font une approche originale de cette intelligence avec laquelle il faut maintenant compter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.