- EAN13
- 9782862727400
- ISBN
- 978-2-86272-740-0
- Éditeur
- Presses Universitaires de Saint-Étienne
- Date de publication
- 08/07/2021
- Collection
- ARTS XX-XXI
- Nombre de pages
- 334
- Dimensions
- 21 x 16,7 x 2 cm
- Poids
- 552 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
25.00
L'ouvrage veut montrer en quoi le travail d'une matière historique travaille à l'avènement d'un monde ouvert, à l'infinitif, qui prendra la forme que nous voulons bien lui donner.
Le Surgissement des archives montre la place du remploi dans les pratiques filmiques contemporaines. Le réemploi y est étudié comme une forme filmique de tout premier ordre, à partir des notions de traduction, de dialogue, de rythme ou d'événement. Ce livre cherche également à montrer comment l'image est devenue, avec les outils contemporains, un organe de transformation du monde lui-même dans lequel elle s'insère. À ce titre, il fait l'hypothèse que les films de remploi doivent être envisagés comme des dispositifs utopiques.
Le Surgissement des archives montre la place du remploi dans les pratiques filmiques contemporaines. Le réemploi y est étudié comme une forme filmique de tout premier ordre, à partir des notions de traduction, de dialogue, de rythme ou d'événement. Ce livre cherche également à montrer comment l'image est devenue, avec les outils contemporains, un organe de transformation du monde lui-même dans lequel elle s'insère. À ce titre, il fait l'hypothèse que les films de remploi doivent être envisagés comme des dispositifs utopiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'art tout contre la machine, Usages et critiques des dispositifs machiniques dans les arts visuelsRodolphe Olcèse, Vincent DevilleHermann28,00