S'adapter ou mourir
EAN13
9782221246986
ISBN
978-2-221-24698-6
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
La Bête noire
Nombre de pages
576
Dimensions
22 x 14 x 4 cm
Poids
626 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

On peut supprimer des vidéos violentes sur Internet, on ne peut pas supprimer la violence des hommes. La nouvelle voix du polar est de retour avec un thriller terrifiant.
Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres... Il a 40 ans, est réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis leurs années de lycée. De soudains déboires conjugaux et professionnels le contraignent à trouver un job alimentaire : modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent. Dans une société en constante évolution, où le précepte " S'adapter ou mourir " connaît des résonnances tant dans la folie meurtrière des hommes que dans le monde du travail, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s'entrechoquer.
A propos de ses précédents romans :
" Un thriller extraordinaire ! Un vrai page-turner. " Télématin (L'Empathie)" La psychologie de chaque personnage se révèle d'une justesse saisissante. " Le Figaro Magazine (Fermer les yeux)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Renand