Great escapes, The hotel book
EAN13
9783836589208
ISBN
978-3-8365-8920-8
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
JUMBO
Séries
Great escapes
Nombre de pages
359
Dimensions
31,1 x 25,1 x 3,4 cm
Poids
2414 g
Langue
multilingue
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Great escapes

The hotel book

De

Édité par

Taschen

Jumbo

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Great escapes
Les Alpes sont la plus grande chaîne de montagnes d'Europe - et la plus remarquable. Formées il y a des millions d'années, elles sont devenues à la fin du 18e siècle une destination très appréciée, en un premier temps des aventuriers et des explorateurs, puis des artistes et des écrivains et enfin de tous ceux qui venaient ici chercher la fraîcheur en été ou faire des sports d'hiver dans ce magnifique paysage. Partie sur leurs traces, Angelika Taschen a réuni les plus beaux hôtels des pays alpins que sont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la France et l'Italie.
Parmi ceux-ci, citons le Kranzbach, construit par une aristocratique britannique près de Garmisch-Partenkirchen, le Gasthof Hirschen, dans le Bregenzerwald, qui accueille les amateurs d'art depuis 1755, et le Seehof, près de Salzbourg, qui privilégie l'art contemporain et l'art culinaire. Le voyage nous mène à la Waldhaus Sils à Sils Maria, où de nombreux esprits créatifs ont trouvé l'inspiration, à la Schatzalp de Davos - Thomas Mann lui a dressé un monument littéraire dans «La montagne magique» -, et à des Bed & Breakfasts pittoresques, gérés de manière personnelle, comme la Brücke49 à Vals ou la Maison Bergdorf à Interlaken.
Au-dessus de Chamonix, les alpinistes séjournent depuis plus de 140 ans au Refuge du Montenvers qui offre une vue imprenable sur la Mer de Glace, le plus grand glacier de France. À Megève, station de ski de luxe qui doit son essor touristique à la baronne Noémie de Rothschild, vous pourrez vivre les Alpes à la française au chalet-hôtel L'Alpaga; quant à la touche de dolce vita italienne vous la trouverez dans des maisons de rêve du Tyrol du Sud comme l'Ottmangut à Merano, la nostalgique Villa Arnica à Lana ou la Pension Briol près de Barbiano: construite en 1928 dans le style Bauhaus, elle a été agrandie en 2021 par deux bâtiments très modernes.
Ce livre généreusement illustré nous fait découvrir les Alpes et leurs auberges grâce à des photos grand format, des textes concis et des détails utiles tels que la situation de l'hôtel, comment arriver à bon port, et les tarifs des chambres. Les amateurs de randonnées, de ski, de bonne chère, et ceux qui aiment leurs aises y trouveront des conseils précieux et des adresses adaptées à leurs besoins: par exemple d'anciens monastères où règnent aujourd'hui encore le calme et la solitude, un chalet-refuge au milieu des Dolomites ainsi qu'une auberge de jeunesse située dans un ancien sanatorium - un exemple rare de construction moderne en Suisse, qui a été déclaré monument architectural en 2002.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Angelika Taschen