La Fille du bourreau et le roi des mendiants
1 autre image
EAN13
9782330165765
ISBN
978-2-330-16576-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir
Nombre de pages
560
Dimensions
17,6 x 11,1 x 3,2 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fille du bourreau et le roi des mendiants

Actes Sud

Babel noir

Offres

Apprenant que sa soeur est mourante, le bourreau au grand coeur, Jakob Kuisl, décide de se rendre à son chevet. Après un périple mouvementé sur le Danube en crue, et aussitôt parvenu à Ratisbonne, il trouve sa soeur et son beau-frère baignant tous deux dans leur sang. Le testament le désignant comme unique héritier, tout porte à croire qu'il est le meurtrier.
Pendant ce temps, sa fille Magdalena et Simon Fronwieser, le médecin auquel elle est secrètement fiancée, sont injustement accusés d'avoir provoqué la mort d'une femme qu'ils aidaient à accoucher. Ils s'enfuient alors de Schongau et arrivent eux aussi à Ratisbonne où ils vont pouvoir mener l'enquête pour innocenter Kuisl.
Sous la forme d'un thriller parfaitement maîtrisé, Oliver Pötzsch nous dévoile avec une rigueur historique sans pareille les us et coutumes allemands du XVIIe siècle, mais aussi la complexité inhérente à une ville libre où s'affrontent les intérêts, pas toujours compatibles, de l'Empire, de la municipalité et de l'Église.
S'identifier pour envoyer des commentaires.