Jour huitième
EAN13
9782841163236
ISBN
978-2-84116-323-6
Éditeur
Cheyne éditeur
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
20 x 14,2 x 0,7 cm
Poids
157 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jour huitième

De

Cheyne éditeur

Offres

S’inspirant des univers poétiques et musicaux, Loïc Demey aime à bousculer la langue, cherche la bonne tonalité afin de la mettre au service du récit. Il a reçu le Prix SGDL Révélation de poésie 2016 pour "Je, d’un accident ou d’amour" (éd. Cheyne).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Professeur d’éducation sportive et physique, Loïc Demey est tombé dans la poésie un peu par hasard. Hasard qui tire son origine d’un défi qu’il s’est lancé il y a une vingtaine d’années : être publié.

S’inspirant des univers poétiques et musicaux, il aime à bousculer la langue. En 2016 il reçoit le prix SGDL Révélation de la poésie pour Je d’accident ou d’amour, coup de cœur unanime des libraires de Dialogues. Il revient en septembre 2022 avec Jour huitième, dans lequel il explore avec justesse la situation écologique actuelle : Dieu créa la Terre en sept jours, que fera l'humanité avec le huitième jour ? Est-il synonyme d’apocalypse ou de renaissance ?

🎥 Au cours de cette rencontre, Loïc Demey parle de la passion, de l’urgence de raconter des histoires, à sa manière, ou « comment travailler la langue au mieux, pour qu’elle puisse exprimer ce que j’ai à dire ». Une rencontre ponctuée de lectures sur la thématique des frontières, en écho à celle du Printemps des Poètes 2023.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Loïc Demey