L'église et les moyens de communication sociale, Les médias catholiques en Afrique à la lumière des documents ecclésiaux
EAN13
9782140487149
ISBN
978-2-14-048714-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
EDUCATION ET ME
Nombre de pages
252
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
394 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'église et les moyens de communication sociale

Les médias catholiques en Afrique à la lumière des documents ecclésiaux

De

Préface de

L'Harmattan

Education Et Me

Offres

Autre version disponible

Que les Églises locales en Afrique possèdent ou non des moyens modernes de communication sociale, fonctionnant plus ou moins bien, n'est pas tant le problème traité dans cet ouvrage. Mais c'est lorsque la communication qui les fonde n'apparaît pas clairement et que leur identité même de « médias catholiques » est en jeu que cela suscite un vrai questionnement. À la lumière de Inter mirifica, Communio et progressio, Aetatis novae et l'Église et Internet, ce livre vise à montrer que si les médias catholiques et les pratiques médiatiques d'évangélisation dans les Églises locales ne reposent pas sur un fondement théorique et théologique clair, sur un projet pastoral définissant leur intérêt pour les temps actuels et les moyens humains et financiers de l'assumer, l'ensemble du projet qui les porte sera voué à des pratiques incertaines. Après analyses et critiques, l'auteur préconise des pratiques médiatiques d'évangélisation cohérentes et appropriées à l'esprit du concile Vatican II.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...