- EAN13
- 9782841627028
- ISBN
- 978-2-84162-702-8
- Éditeur
- Éclat
- Date de publication
- 05/04/2024
- Collection
- PREMIER SECOURS (1)
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,9 x 15 x 2 cm
- Poids
- 344 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
25.00
Autre version disponible
« Je pense que les temps qui viennent vont être difficiles pour ceux qui voudront entendre les voix d’écrivains qui pourront voir des alternatives à la façon dont nous vivons aujourd’hui et, à travers notre société frappée par la peur et ses technologies obsessionnelles, voir aussi d’autres manières d’être et imaginer de véritables raisons d’espérer. Nous aurons besoin d’écrivains qui se souviendront de, et nous rappelleront, la liberté. Poètes, visionnaires – les réalistes d’une réalité plus vaste. »
Dans ce nouveau volume d’essais et de conférences d’Ursula K. Le Guin, on trouve des îles inexplorées ou imaginaires, des oncles papago et yurok, des bibliothèques et des danseurs, des chats et des viscaques, Ishi et Jorge Luis Borges, Virginia Woolf, Mark Twain, Jane Austen, Léon Tolstoï ou Cordwainer Smith, enfants dissipés et vieilles espiègles, collectionneurs, rimailleurs, personnages en tout genre, dans un ordre compliqué qui suit les seules aspirations d’une pensée pleinement libre et singulière, refusant les catégories, enjambant les frontières et dessinant la carte d’un monde où la fiction et la fantaisie révèlent l’intelligence des choses.
Ursula K. Le Guin (1929-2018) est l’auteur de nombreux romans, dont les grands cycles de -Terremer et de l’Ekumen, pour lesquels il a reçu de nombreux prix littéraires. Fille de Theodora et ¬d’Alfred L. Kroeber, à qui elle rend hommage dans ce volume, son œuvre pourrait se définir comme l’«anthropologie imaginaire » d’un monde à venir. Un précédent volume d’essais a paru dans cette même collection en 2020, sous le titre Danser au bord du monde. Mots, femmes, territoires, traduit par Hélène Collon et préfacé par Patricia Farazzi.
Dans ce nouveau volume d’essais et de conférences d’Ursula K. Le Guin, on trouve des îles inexplorées ou imaginaires, des oncles papago et yurok, des bibliothèques et des danseurs, des chats et des viscaques, Ishi et Jorge Luis Borges, Virginia Woolf, Mark Twain, Jane Austen, Léon Tolstoï ou Cordwainer Smith, enfants dissipés et vieilles espiègles, collectionneurs, rimailleurs, personnages en tout genre, dans un ordre compliqué qui suit les seules aspirations d’une pensée pleinement libre et singulière, refusant les catégories, enjambant les frontières et dessinant la carte d’un monde où la fiction et la fantaisie révèlent l’intelligence des choses.
Ursula K. Le Guin (1929-2018) est l’auteur de nombreux romans, dont les grands cycles de -Terremer et de l’Ekumen, pour lesquels il a reçu de nombreux prix littéraires. Fille de Theodora et ¬d’Alfred L. Kroeber, à qui elle rend hommage dans ce volume, son œuvre pourrait se définir comme l’«anthropologie imaginaire » d’un monde à venir. Un précédent volume d’essais a paru dans cette même collection en 2020, sous le titre Danser au bord du monde. Mots, femmes, territoires, traduit par Hélène Collon et préfacé par Patricia Farazzi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.