La route des Innovations, Orientez, dirigez, pilotez et mesurez vos projets innovants
EAN13
9782953560275
ISBN
978-2-9535602-7-5
Éditeur
NEC
Date de publication
Collection
IDEER
Nombre de pages
180
Dimensions
24 x 15,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Code dewey
658.4063
Fiches UNIMARC
S'identifier

La route des Innovations

Orientez, dirigez, pilotez et mesurez vos projets innovants

De

Nec

Ideer

Offres

L'innovation en entreprise est destinée aussi bien à accroître la compétitivité d'une entreprise qu'à construire un avantage concurrentiel. Mais il est difficile de mesurer les effets d’une innovation sur la croissance alors qu’elle ne se manifestera que bien plus tard. La décision de mise sur le marché est une étape majeure. Il faut donc mettre en place un outil d’évaluation avant le lancement. Une innovation, c’est avant tout une offre nouvelle qui rencontre une demande sur un marché. Cela signifie qu’une invention doit répondre à une clientèle prête à payer pour satisfaire un besoin. L’idée devient alors une réelle innovation. Le service marketing a une mission essentielle à assurer pour identifier et fiabiliser les demandes des marchés. Le service R&D et les partenaires doivent satisfaire ces attentes. Il est donc absolument nécessaire de lier les communautés de l’entreprise avec les partenaires extérieurs à l’aide de méthodes et d’outils afin de partager une vision commune de l’innovation souhaitée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.