Histoire des théories de la communication (Nouvelle édition)
EAN13
9782707144065
ISBN
978-2-7071-4406-5
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000174)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,1 x 12,1 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Code dewey
302.209
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des théories de la communication (Nouvelle édition)

De ,

La Découverte

Repères

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ce livre clair et érudit, traduit dans de nombreuses langues, est devenu un classique.
Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment ce champ de connaissance peut-il abriter des théories et des doctrines aussi diverses que celles de Marshall McLuhan et de Jürgen Habermas ? Quelle filiation établir entre l'analyse structurale de Roland Barthes et les "cultural studies" britanniques ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Qu'est-ce qui motive l'intérêt croissant pour le comportement des usagés des machines à communiquer ? Comment la référence biologique a-t-elle marqué l'évolution des idées sur la communication ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication. Ils dressent la carte internationale des courants, des tendances et des écoles. En montrant les flux et les reflux des diverses problématiques, ils révèlent la dynamique profonde d'un domaine plus que jamais projeté au centre d'enjeux politiques et culturels contradictoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.