- EAN13
- 9782011708397
- ISBN
- 978-2-01-170839-7
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 25/05/2005
- Collection
- Pédagogie pratique à l'école
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 198 g
- Code dewey
- 305.231
- Fiches UNIMARC
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Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2
découvrir le monde et maîtriser la langue à l'aide de supports ludiques
De Guy Jullemier
Hachette Éducation
L auteur s appuie sur son expérience pratique, sur ses productions antérieures et sur ses dernières expérimentations pour apporter un nouvel éclairage sur le jeu comme levier et médiateur d apprentissage . L ouvrage a pour but premier de structurer l apprentissage , dans la plupart des domaines de connaissances, dans un cadre ludique pour que le jeune enfant s épanouisse . POINTS FORTS - Un maximum de domaines éducatifs couverts pour montrer que le jeu a sa place partout. - Des activités simples en fournissant un grand nombre d éléments qui facilitent leur mise en uvre. - Une approche méthodologique du jeu qui permet d adapter le fonctionnement de l élève à un niveau de compétences donné. SOMMAIRE 1. Jeux d attention 2. Jeux de mémorisation 3. Jeux de logique 4. Jeux de création PUBLIC - Enseignants de maternelle - Toutes personnes ayant un rôle éducatif auprès des enfants à partir de l âge de 3 ans : animateurs, éducateurs, rééducateurs, parents
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