Un sale boulot
EAN13
9782702138397
ISBN
978-2-7021-3839-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-France de toujours et d'aujourd'hui
Nombre de pages
350
Dimensions
23 x 15 cm
Poids
505 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Légèrement hypocondriaque, un poil névrosé, Charlie Asher est un type tout ce qu’il y a de plus normal. Il est ce qu’on appelle un mâle bêta. Vous savez ? Le genre à traverser la vie dans les clous, toujours là pour tendre un Kleenex à celle qui s’est fait larguer par une grosse brute de mâle alpha.
On peut dire que Charlie a eu de la chance. Propriétaire d’un immeuble au cœur de San Francisco, il tient un magasin d’articles d’occasion en compagnie de deux fidèles employés atypiques et barjos. Il a épousé Rachel, une brillante et jolie femme, qui l’aime pour sa normalité et s’apprête à accoucher de leur premier enfant. Pour un mâle bêta, Charlie s’en sort bien. Enfin… jusqu’à la naissance de Sophie.
Exténué par l’accouchement, ildécouvre la présence d’un étranger habillé en golfeur près du lit d’hôpital de Rachel, un type qui prétend que personne ne peut le voir – et pourtant, Charlie le voit bel et bien. À partir de là, c’est toute son existence qui va déraper… Des gens commencent à tomber raides morts autour de lui, des corbeaux géants viennent se percher sur son immeuble, des murmures lui parviennent depuis les profondeurs des égouts, les gens dont le nom apparaît mystérieusement dans son agenda meurent dans la foulée. Car Charlie Asher a été recruté malgré lui pour endosser le rôle de la Mort. Un bien sale boulot, certes, mais quelqu’un doit bien s’en charger.

Christopher Moore affûte son humour décapant sur un thème qui nous concerne tous : la mort et ceux qu’elle guette du coin de l’œil. Humanité et hilarité garanties pour un texte qui a valu à son auteur le Quill Award 2006 du meilleur roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christopher Moore
Plus d'informations sur Luc Baranger