Un demi-siècle de journal télévisé, technique, publicité, influence
EAN13
9782747505208
ISBN
978-2-7475-0520-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Nombre de pages
252
Dimensions
22,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
344 g
Langue
français
Code dewey
070.195
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un demi-siècle de journal télévisé

technique, publicité, influence

De

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Offres

Autre version disponible

A la fois émission de flux et de prestige, le journal télévisé a une histoire. Il est souvent disséqué aux fins d'évaluer son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique. Mais le journal subit d'autre influences. Ainsi, depuis 1950, la technique puis la publicité influent sur le produit audiovisuel en évolution. Et la fonction première du journal télévisé n'est plus d'informer mais de permettre à 8, 10 ou 12 millions de téléspectateurs de réagir en commun, en communion ; Ne parle-t-on pas d'ailleurs de la grand-messe du 20 heures ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.