- EAN13
- 9782812450785
- ISBN
- 978-2-8124-5078-5
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 07/10/2015
- Collection
- ECRANS
- Nombre de pages
- 312
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,7 cm
- Poids
- 434 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
L. VANCHERI, « Introduction : Politique de l'expanded cinema »
R. JAUDON, « Avant-propos 1 : Le lieu du cinéma »
M. CARBONE, « La vie mouvementée des écrans »
C. MARTIN, « La culture de l'écran. Étude de modèles d'interaction écran-public alternatifs »
É. TREMBLAY, « Modalités de l'attention du cinéma mobile documentaire dans la ville »
C. MOUJAN, « Du "cinéma élargi" à l'entr'espace »
I. DAVY, « Une poétique du rythme chez Thierry Kuntzel et Rosa Barba. Pour une politique du sensible »
O. KOBRYN, « La redéfinition du tissu de l'expérience sensible à travers l'analyse des installations vidéo de durées-limites »
R. JAUDON, « Avant-propos 2 : Du mystère cinématographique à la politique du cinéma »
E. FELINTO, « L'Étrange cas du Dr. Mabuse et le fantôme de Münsterberg : le cinéma comme expérience psychique entre l'orthopédie et la pathologie »
E. ANDRÉ, « Anatomie virtuelle : l'homme (in)sensible (Dillinger est mort, Marco Ferreri, 1969) »
C. SIMOND, « Innervation et schizophrénie : du cinéma aux nouveaux médias »
M. BARNIER, « Expanded emotion : le son qui fait bouger »
A. GAUDIN, « Le vidéoclip, "laboratoire expérimental" des industries culturelles : innovations technologiques et expériences esthétiques à l'ère numérique »
A. CAILLET, « Dispositifs, narrations, émancipations. Expériences critiques et installations cinématographiques »
R. SHUSTERMAN, « L'image-mouvement d'Olafur Eliasson et la métaéthique du sensible »
R. JAUDON, « Avant-propos 3 : Pour la suite de l'art »
E. CAMPORESI, « Le cinéma élargi comme outil théorique : le cas de Morgan Fisher »
L. GASQUET, « Peter Greenaway's Expanded Cinema : quelques réflexions sur l'intermédialité »
F. DEVAUX, « Architexture(s) interactive(s) élargie(s) de Silvi Simon »
M.-L. DELAPORTE, « L'artiste cinéaste : les films sculpturaux et sculptures filmiques de Matthew Barney »
A. C. DALMASSO, « La mémoire numérique de Chris Marker. Reflets et désirs des images sans soleil »
B. LABÉ, « Penser les dispositifs esthétiques à partir de l'oeuvre de Kiarostami »
D. MARCHIORI, « Postface : L'homme comme prothèse médiatique ? Interpellation politique de l'expérience esthétique »
R. JAUDON, « Avant-propos 1 : Le lieu du cinéma »
M. CARBONE, « La vie mouvementée des écrans »
C. MARTIN, « La culture de l'écran. Étude de modèles d'interaction écran-public alternatifs »
É. TREMBLAY, « Modalités de l'attention du cinéma mobile documentaire dans la ville »
C. MOUJAN, « Du "cinéma élargi" à l'entr'espace »
I. DAVY, « Une poétique du rythme chez Thierry Kuntzel et Rosa Barba. Pour une politique du sensible »
O. KOBRYN, « La redéfinition du tissu de l'expérience sensible à travers l'analyse des installations vidéo de durées-limites »
R. JAUDON, « Avant-propos 2 : Du mystère cinématographique à la politique du cinéma »
E. FELINTO, « L'Étrange cas du Dr. Mabuse et le fantôme de Münsterberg : le cinéma comme expérience psychique entre l'orthopédie et la pathologie »
E. ANDRÉ, « Anatomie virtuelle : l'homme (in)sensible (Dillinger est mort, Marco Ferreri, 1969) »
C. SIMOND, « Innervation et schizophrénie : du cinéma aux nouveaux médias »
M. BARNIER, « Expanded emotion : le son qui fait bouger »
A. GAUDIN, « Le vidéoclip, "laboratoire expérimental" des industries culturelles : innovations technologiques et expériences esthétiques à l'ère numérique »
A. CAILLET, « Dispositifs, narrations, émancipations. Expériences critiques et installations cinématographiques »
R. SHUSTERMAN, « L'image-mouvement d'Olafur Eliasson et la métaéthique du sensible »
R. JAUDON, « Avant-propos 3 : Pour la suite de l'art »
E. CAMPORESI, « Le cinéma élargi comme outil théorique : le cas de Morgan Fisher »
L. GASQUET, « Peter Greenaway's Expanded Cinema : quelques réflexions sur l'intermédialité »
F. DEVAUX, « Architexture(s) interactive(s) élargie(s) de Silvi Simon »
M.-L. DELAPORTE, « L'artiste cinéaste : les films sculpturaux et sculptures filmiques de Matthew Barney »
A. C. DALMASSO, « La mémoire numérique de Chris Marker. Reflets et désirs des images sans soleil »
B. LABÉ, « Penser les dispositifs esthétiques à partir de l'oeuvre de Kiarostami »
D. MARCHIORI, « Postface : L'homme comme prothèse médiatique ? Interpellation politique de l'expérience esthétique »
S'identifier pour envoyer des commentaires.