Écrans, Expanded Cinéma
EAN13
9782812450785
ISBN
978-2-8124-5078-5
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
ECRANS
Nombre de pages
312
Dimensions
22 x 15 x 1,7 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Écrans

Expanded Cinéma

Classiques Garnier

Ecrans

Offres

L. VANCHERI, « Introduction : Politique de l'expanded cinema »

R. JAUDON, « Avant-propos 1 : Le lieu du cinéma »

M. CARBONE, « La vie mouvementée des écrans »

C. MARTIN, « La culture de l'écran. Étude de modèles d'interaction écran-public alternatifs »

É. TREMBLAY, « Modalités de l'attention du cinéma mobile documentaire dans la ville »

C. MOUJAN, « Du "cinéma élargi" à l'entr'espace »

I. DAVY, « Une poétique du rythme chez Thierry Kuntzel et Rosa Barba. Pour une politique du sensible »

O. KOBRYN, « La redéfinition du tissu de l'expérience sensible à travers l'analyse des installations vidéo de durées-limites »

R. JAUDON, « Avant-propos 2 : Du mystère cinématographique à la politique du cinéma »

E. FELINTO, « L'Étrange cas du Dr. Mabuse et le fantôme de Münsterberg : le cinéma comme expérience psychique entre l'orthopédie et la pathologie »

E. ANDRÉ, « Anatomie virtuelle : l'homme (in)sensible (Dillinger est mort, Marco Ferreri, 1969) »

C. SIMOND, « Innervation et schizophrénie : du cinéma aux nouveaux médias »

M. BARNIER, « Expanded emotion : le son qui fait bouger »

A. GAUDIN, « Le vidéoclip, "laboratoire expérimental" des industries culturelles : innovations technologiques et expériences esthétiques à l'ère numérique »

A. CAILLET, « Dispositifs, narrations, émancipations. Expériences critiques et installations cinématographiques »

R. SHUSTERMAN, « L'image-mouvement d'Olafur Eliasson et la métaéthique du sensible »

R. JAUDON, « Avant-propos 3 : Pour la suite de l'art »

E. CAMPORESI, « Le cinéma élargi comme outil théorique : le cas de Morgan Fisher »

L. GASQUET, « Peter Greenaway's Expanded Cinema : quelques réflexions sur l'intermédialité »

F. DEVAUX, « Architexture(s) interactive(s) élargie(s) de Silvi Simon »

M.-L. DELAPORTE, « L'artiste cinéaste : les films sculpturaux et sculptures filmiques de Matthew Barney »

A. C. DALMASSO, « La mémoire numérique de Chris Marker. Reflets et désirs des images sans soleil »

B. LABÉ, « Penser les dispositifs esthétiques à partir de l'oeuvre de Kiarostami »

D. MARCHIORI, « Postface : L'homme comme prothèse médiatique ? Interpellation politique de l'expérience esthétique »
S'identifier pour envoyer des commentaires.