- EAN13
- 9782212542110
- ISBN
- 978-2-212-54211-0
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 23/10/2008
- Collection
- ENTREPRENEURIAT
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 22,3 x 15 x 1,6 cm
- Poids
- 408 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.421
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Quel business model pour mon entreprise
De Jean-Louis Lequeux, Mélissa Saadoun
Éditions d'Organisation
Entrepreneuriat
Offres
Autre version disponible
S'organiser pour gagner
Comment faire pour développer notre "business" ? "Booster" nos ventes en étant moins chers ? Augmenter la qualité des produits et services ? Quelle organisation nous permet de travailler mieux, plus vite et en épargnant nos ressources et moyens ? Avec des clients de plus en plus exigeants, quelles innovations "porteront" notre marché ? Comment créer plus de valeur et quelle valeur ? Etc.
C'est dans le Business Model de l'entreprise que des solutions seront trouvées. Cet ouvrage déploie un large éventail allant des modèles marchands à ceux d'organisations à but non lucratif (ONG), en passant par les modèles de défense en temps de paix et de guerre. Les auteurs illustrent leurs propos par des exemples concrets d'entreprises réelles ayant opté pour tel ou tel Business Model selon leurs contraintes et opportunités. Laissez-vous guider vers le Business Model qui vous convient, celui qui vous apportera croissance et valeur... celui que vous vous approprierez.
Cet ouvrage définit également les fondements éthiques des Business Models en mettant l'accent sur le respect des valeurs des environnements socio-économiques, des aspects écologiques ainsi que des règles morales et humaines dans la démarche d'élaboration des Business Models pour les entreprises.
Site de support de l'ouvrage : http://www.weltram.eu/biz/melissa-jeanlou.aspx
Comment faire pour développer notre "business" ? "Booster" nos ventes en étant moins chers ? Augmenter la qualité des produits et services ? Quelle organisation nous permet de travailler mieux, plus vite et en épargnant nos ressources et moyens ? Avec des clients de plus en plus exigeants, quelles innovations "porteront" notre marché ? Comment créer plus de valeur et quelle valeur ? Etc.
C'est dans le Business Model de l'entreprise que des solutions seront trouvées. Cet ouvrage déploie un large éventail allant des modèles marchands à ceux d'organisations à but non lucratif (ONG), en passant par les modèles de défense en temps de paix et de guerre. Les auteurs illustrent leurs propos par des exemples concrets d'entreprises réelles ayant opté pour tel ou tel Business Model selon leurs contraintes et opportunités. Laissez-vous guider vers le Business Model qui vous convient, celui qui vous apportera croissance et valeur... celui que vous vous approprierez.
Cet ouvrage définit également les fondements éthiques des Business Models en mettant l'accent sur le respect des valeurs des environnements socio-économiques, des aspects écologiques ainsi que des règles morales et humaines dans la démarche d'élaboration des Business Models pour les entreprises.
Site de support de l'ouvrage : http://www.weltram.eu/biz/melissa-jeanlou.aspx
Autres contributions de...
-
Le grand livre du DSI, Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0Jean-Louis LequeuxÉditions d'Organisation38,50
-
Déployer un projet Web 2.0, Anticiper le Web sémantique (Web 3.0)Gabriel Képéklian, Jean-Louis LequeuxÉditions d'Organisation28,30
-
Manager avec les ERP, Architecture Orientée Services (SOA)Jean-Louis LequeuxÉditions d'Organisation42,50
-
Les astuces d'un pro - L 'informatique en solo, Les livres outilsJean-Louis LequeuxÉditions d'Organisation
-
Manager avec les ERP, progiciels de gestion intégrés et InternetJean-Louis LequeuxÉd. d'Organisation
-
Avec le temps, efficacité personnelle et collective, nouveaux modes d'organisation du travail, et nouvelles technologiesMélissa SaadounÉditions d'Organisation19,50
-
Le projet groupware, des techniques de management au choix du logiciel groupwareMélissa SaadounÉditions Eyrolles
Commentaires des lecteurs
Il existe peu de livres (7?) sur les business models en langue française. Celui-ci est récent, généraliste et, même si on aimerait que tel ou tel point soit davantage développé, cet ouvrage a au moins le mérite, même rapidement, d'aborder ...
Lire la suite