- EAN13
- 9782746216204
- ISBN
- 978-2-7462-1620-4
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 06/02/2007
- Collection
- FINANCE, GESTIO
- Nombre de pages
- 186
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 0,8 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La gestion de la relation client pour la maîtrise du marché - le pilotage par la valeur perçue
le pilotage par la valeur perçue
De Michel Goyhenetche, Jacques Bernard-Bouissières, Philippe Loup
Hermès science publications
Finance, Gestio
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la gestion de la relation client en B to B. Ce domaine est traité au travers du concept de la valeur perçue par le client. Les auteurs ont réussi un tour de force en donnant pour la première fois un contenu explicatif formel à ce concept que tout un chacun utilise sans vraiment savoir quoi mettre dedans. C'est chose faite. Et le lecteur, nanti d'un outil de lecture à la mesure des découvertes qu'il promet, est invité à parcourir le monde du client sous un jour différent et décapant. L'ouvrage donne d'abord les clés du mécanisme des achats en B to B, à partir de la boussole de la valeur, des interprétations novatrices sur la confiance et le risque. L'ouvrage donne sa place à l'éthique et pénètre dans l'écheveau des différents modèles des rapports clients-fournisseurs rencontrés dans le contexte des affaires, dans toute leur complexité humaine. Le reste de l'ouvrage traite du Marketing et de l'innovation dans la conception des produits et plus généralement de la mise en forme de l'offre, toujours dans une logique valeur. La vision que l'on peut avoir de ces disciplines en est changée. Et enfin, les auteurs entraînent le lecteur dans la fidélisation du client, vue encore une fois sous un angle neuf. Celà fait réfléchir...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le grand guide pratique de l'analyse de la valeur pour les TPE-PME, Réussir la conception et la mise sur le marché de produits ou de servicesMichel Goyhenetche, Michel MesnierAfnor41,00
-
Expression du besoin et cahier des charges fonctionnel, Élaboration et rédaction.Jacques Bernard-BouissièresAfnor
-
EXPRESSION DU BESOIN ET CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL - ELABORATION ET REDACTIO, élaboration et rédactionJacques Bernard-BouissièresAfnor