- EAN13
- 9782296287259
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Éducation et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Idéaux Pédagogiques Et L'Institution Scolaire
Pour une analyse socio-historique
Hervé Terral
Éditions L'Harmattan
Éducation et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 16,50
Dans un contexte de libéralisation économique, l'Union Européenne et plusieurs
Pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée se sont engagés depuis 1995 dans la
signature d'accords de libre-échange (Tunisie, Maroc, Jordanie) ou d'union
douanière (Turquie) ; d'autres pays sont en cours de négociation de tels
accords. Mais cette libéralisation des échanges ne concerne pas encore
l'agriculture, fortement protégée par tous les partenaires. Toutefois, les
accords signés prévoient de rouvrir le dossier de l'échange agricole en vue
d'une libéralisation ultérieure. C'est à la compréhension de cette
problématique que s'attache cet ouvrage.
Pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée se sont engagés depuis 1995 dans la
signature d'accords de libre-échange (Tunisie, Maroc, Jordanie) ou d'union
douanière (Turquie) ; d'autres pays sont en cours de négociation de tels
accords. Mais cette libéralisation des échanges ne concerne pas encore
l'agriculture, fortement protégée par tous les partenaires. Toutefois, les
accords signés prévoient de rouvrir le dossier de l'échange agricole en vue
d'une libéralisation ultérieure. C'est à la compréhension de cette
problématique que s'attache cet ouvrage.
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