- EAN13
- 9782747524179
- ISBN
- 978-2-7475-2417-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Éducation et formation
- Nombre de pages
- 158
- Dimensions
- 24 x 0,9 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les idéaux pédagogiques et l'institution scolaire
Pour une analyse socio-historique
De Hervé Terral
L'Harmattan
Éducation et formation
Offres
Autre version disponible
Dans un contexte de libéralisation économique, l'Union Européenne et plusieurs Pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée se sont engagés depuis 1995 dans la signature d'accords de libre-échange (Tunisie, Maroc, Jordanie) ou d'union douanière (Turquie) ; d'autres pays sont en cours de négociation de tels accords. Mais cette libéralisation des échanges ne concerne pas encore l'agriculture, fortement protégée par tous les partenaires. Toutefois, les accords signés prévoient de rouvrir le dossier de l'échange agricole en vue d'une libéralisation ultérieure. C'est à la compréhension de cette problématique que s'attache cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Eduquer les pauvres, former le peuple, Généalogie de l'enseignement professionnel françaisHervé TerralL'Harmattan19,50
-
Les langues de france a l'ecole, et quelques autres textes sur la questionAntonin PerboscTrabucaire15,00
-
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie de ToulouseHervé Terral, Institut national de recherche pédagogique, Service d'histoire de l'éducationENS Lyon15,00