Collectif Gestalten

E/P/A

De Porto à Singapour, découvre les librairies les plus étonnantes, audacieuses et innovantes du monde ! 
Institution ou lieu alternatif, contemporaine ou à l'ancienne, sur l'eau ou dans une cathédrale gothique, et si on visitait ces librairies ? Car quoi de plus magique que ces livres à perte de vue, où tout semble possible.
Découvrez l'histoire de ces lieux de vie et d'inspiration, et partez à la rencontre de ces libraires qui en font l'âme, proposent leurs coups de coeur, et s'engagent.


Les gens qui luttent

Jean-Marc Flahaut, Fannie Loget

VENTERNIERS port

14,00

Si le sentiment de révolte est spontané, la liberté, elle, n’est pas donnée d’emblée. Elle se pense, se prépare, se fabrique. Dans cette lutte, on s’arme de patience mais aussi d’espoir, de fidélité, de partage, de joie. Il y a des milliards de gens qui luttent, et autant de façons de lutter. Le livre, ce livre en est une. Le travail de Jean Marc Flahaut et de Fannie Loget manifeste le pouvoir de l’imagination et de la mise en commun : il s’agit de se choisir et de choisir d’être ensemble.


Emanuele Coccia

B42

26,00

28,00

Une enfance chaotique, le pensionnat et ses humiliations, la mort d’une douce amie, Jane aura connu des moments très difficiles avant de rencontrer celui qui pourrait faire battre son cœur, le beau, emporté et loyal Mr Rochester. Peu de choses leurs seront épargnées mais la volonté de Jane est telle que les obstacles seront surmontés. Là aussi, un des couples de légendes des lettres anglaises..
.
Cet ouvrage présente le texte intégral de Charlotte Brontë, illustré par Nathalie Novi.
.
Seconde édition.
Premier tirage limité à 2000 exemplaires. Tirage épuisé.
Reliure cartonnée cousue, dos mi-toile de 25 mm. Carton 20eme/10 avec dos carré. Tranchefile assortie.
Papier de couverture demi-mat, 135g. Pelliculage mat et vernis sélectif.
Ouvrage au format 17 x 24 cm. 584 pages en quadrichromie, papier offset 110gr.
25 illustrations pleine page et une trentaine de croquis de Nathalie Novi. Chaque page est ornée d'un décor illustré.
Publié en septembre 2019.


L'oiseau canadèche

Tishina

27,00

Voici un roman rare, de ceux que l’on se passe entre amis, pour partager un pur moment de bonheur littéraire. Fup (L’Oiseau Canadèche) est une pépite brute, un conte tendre et farfelu autour d’un improbable trio : le jeune Titou à qui rien ne fait plus plaisir que de façonner les plus belles clôtures au milieu des grands espaces de l’Ouest américain, son vieux Pépé Jake qui distille un whisky sensé le rendre immortel, et le canard qu’ils adoptent et nomment Fup, oiseau boulimique et plein d’entrain !

Une pépite brute que Tom Haugomat a minutieusement polie, page après page. Remarqué pour son style minimaliste et délicat, il réinterprète ici en images le texte intégral de Jim Dodge. Et pour la première fois, il travaille en peinture, élaborant une rythmique millimétrée entre pleines pages, séquences et vignettes. Il se réapproprie ainsi des thématiques qui lui sont chères, comme la filiation et ses non-dits, le règne calme de la nature, la beauté des petites choses du quotidien…

Un conte moderne, drôle et plein de poésie, qui raconte la vie et ses trajectoires imprévisibles, et dont le seul défaut est d’être trop court !