26,00

Le 22 octobre 2021, Brassens aurait eu 100 ans : un siècle de liberté, d'humour et de générosité, ça se fête.
Brassens n'est pas seulement l'une des figures les plus influentes de la chanson française, il est l'un des membres de notre famille, un patrimoine national à nul autre pareil. " Mais qui était-il ? De quel bois était-il sculpté ? ", s'interroge Sophie Delassein, partie en quête de l'homme derrière le mythe. Plongée dans ses mots et dans sa musique, scrutant chacun de ses pas, elle retrace ici l'itinéraire de Georges B., l'éternel adolescent venu de Sète, le poète amoureux des femmes, le libre-penseur et le copain d'abord, bon vivant et fidèle à lui-même malgré la renommée.
Pour plusieurs générations d'auteurs, de compositeurs et d'interprètes, Brassens reste une source d'inspiration inépuisable. Zazie, Francis Cabrel, François Morel, Barbara Carlotti, Thomas Dutronc, Dominique A, La Grande Sophie, Clou, Ours, Cali, Joseph d'Anvers, Laura Cahen, Noé Preszow, Christophe Mali, Paul École, Valérie Perrin, Mathieu Boogaerts, Fanfan Derai, L. Raphaële Lannadère, Benoît Dorémus et Diane Dufresne ont rendez-vous avec lui dans ce livre. Et tous sont prêts à lui rendre hommage et à faire vivre, encore, à travers leur voix, leur regard, ce géant de la chanson.


39,90

L'heure est venue de présenter la véritable histoire.
The Beatles : Get Back raconte, à travers les propres mots des membres du groupe, la création de l'album Let It Be en 1970. Il rassemble des conversations transcrites, éditées à partir de plus de cent vingt heures d'enregistrements sonores originaux, ainsi que des superbes photographies de séances, réalisées par Ethan A. Russell et Linda McCartney, et des images de films issues de cinquante-cinq heures de séquences restaurées.
" On a l'habitude de dire que Let It Be symbolise la ruptude des Beatles. C'est la mythologie, la vérité est un peu différente. La véritable histoire de Let It Be a été enfermée dans les coffres d'Apple Corps pendant les cinquantes dernières années. " Peter Jackson


portrait d'une icône sous ses masques

Gm Editions

30,00

Tour à tour Greta Garbo, Ziggy Stardust, Major Tom, Thin white duke… Combien de masques David Bowie a-t-il portés puis tombés au cours de son existence ? Bowie est un personnage caméléon, qui se réinvente dans et à travers les média et les scènes artistiques où il évolue. Trois auteurs, tous universitaires anglo-saxons, se sont emparés du sujet protéiforme qu’est David Bowie, se penchent et réfléchissent à son importance culturelle et artistique, partent à la recherche de son vrai moi sous les masques.
Ils écrivent un texte à trois voix, où chacun s’empare d’un fragment de la personnalité ou de l’image de David Bowie, qu’ils dissèquent en quatre parties : (1) Comment Bowie crée un certain type d’espaces – urbain, extraterrestre, touristique et intergalactique – dans lesquels il existe ; (2) comment il subvertit et renégocie le temps et le temporel à travers des thèmes liés à la résurrection, la nostalgie et le désir ; (3) comment il incarne le genre, la race et la sexualité en ouvrant des capacités transgressives ; (4) comment son œuvre génère, reproduit et appelle la mémoire et permet la mémorisation par le son, la vision, l’allusion, le souvenir et l’oubli.
Sous un éclairage provocateur, les auteurs tentent de débusquer l’être de Bowie sous les alter ego qu'il crée, puis tue pour toujours renaître sous une autre forme. Ils nous aident à comprendre l'importance de son influence et la force de son attraction dans le monde entier et sur plusieurs générations. Au final apparaît le portrait d’un enchanteur, d’un ensorceleur. Il ne s'agit pas ici d'une biographie linéaire mais, à l'instar de la personnalité même de Bowie, d'une biographie mosaïque, passionnante parce qu’ouverte aux différentes incarnations d’un artiste qui est resté iconique jusqu’au bout. De ses débuts à l’ultime album, Blackstar, David Bowie, l’enchanteur entend rendre justice à l'œuvre considérable d'un artiste hors norme tout en montrant les nombreuses façons dont son œuvre enchante la vie sociale et culturelle contemporaine.


24,95

Le guide complet des films du célèbre studio d'animation
Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation. Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l'animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s'est forgée progressivement à partir d'une rencontre entre deux génies de l'animation, celle entre Hayao Miyazaki et Isao Takahata.
De Nausicaä à Aya et la Sorcière, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoké ou Le Château ambulant, ce guide entend présenter les 24 réalisations du célèbre studio en y décryptant, film par film, les thèmes profonds qui les traversent, le tout illustré par des scènes des films et par les affiches japonaises. A travers ses réalisations, le studio prouve qu'il est possible de faire des films d'animation de qualité pour le cinéma, avec une totale liberté artistique.


Kervern / Delépine - Intégrale 9 films - DVD

Gustave Kervern, Benoît Delépine, Gustave Kervern, Michel de Gavre

Arcades

79,99

LES INCONTOURNABLES DE LA COMÉDIE SOCIALE ET SATIRIQUE !
Benoît DELÉPINE et Gustave KERVERN forment un duo épatant depuis plus de 16 ans. Ils ont réalisé ensemble de nombreux grands succès, leur émission-phare de Groland sur Canal +, ainsi que des longs-métrages.

Retrouvez en exclusivité: Un coffret Collector avec 10 DVD, dont un film inédit exceptionnel Mords-les avec Brigitte Fontaine.

Ils ont fait joué les plus grands acteurs, de Yolande MOREAU, à Benoît POELVOORDE, ou Jean DUJARDIN, Catherine MASIERO ou encore Albert DUPONTEL et tant d'autres.

Retrouvez dans le coffret et sur chaque titre des bonus exclusifs, un commentaire audio des réalisateurs.


Contient :
- "Aaltra"
- "Avida"
- "Louise-Michel"
- "Mammuth"
- "Le Grand soir"
- "Near Death Experience"
- "Saint Amour"
- "I Feel Good"
- "Effacer l'historique"
- le court métrage "Mords-les" de Benoît Delépine, Brigitte Fontaine et Gustave Kervern (2020, 35')

Synopsis
Contient :

- Aaltra (2004)
Deux voisins en rase campagne, aigris et malheureux, se dérangent et se détestent. A l'issue d'une violente dispute, une benne agricole leur écrase les jambes. Paralysés, ils sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Le hasard les réunit sur le quai d'une gare. Commence alors une épopée improbable, entre obsession pour l'un d'assister aux tournois de Motocross, et objectif pour l'autre de réclamer ses indemnités en Finlande.

- Avida (2006)
Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés...

- Louise-Michel (2008)
Une nuit, le patron d'une entreprise de textile vide son entreprise pour la délocaliser. Le lendemain, quelques ouvrières se réunissent et décident de mettre le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : "faire buter" le patron voyou par un professionnel...

- Mammuth (2010)
Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de la déclarer. Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une "Mammut" qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

- Le Grand soir (2012)
Les Bonzini tiennent le restaurant "la Pataterie" dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière...

- Near Death Experience (2014)
Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l'acte. Décidé à concrétiser son geste, Il s'enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.

- Saint Amour
Tous les ans, Bruno fait la route des vins... sans quitter le salon de l'Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l'emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s'ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l'amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l'improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple...

- I Feel Good (2018)
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d'absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n'a qu'une obsession : trouver l'idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent.

- Effacer l'historique (2020)
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d'internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...